Libérez vous des fausses croyances
Vous avez probablement entendu un million de fois que l’amour après 50 ans, c’est « plus pareil », que « les choses ont changé« , ou même que « vous devriez vous contenter de moins« . Ces mythes sur l’amour sont non seulement faux, mais ils limitent votre potentiel à trouver et à vivre une relation épanouie.
Dans cet article, nous allons briser ensemble les plus grands mythes qui entourent l’amour après 50 ans et vous libérer de ces croyances qui vous freinent.
« Il est trop tard pour rencontrer quelqu’un »
Vous êtes peut-être convaincue que les opportunités de rencontre se raréfient avec l’âge. Pourtant, rien n’est plus éloigné de la vérité. Beaucoup de femmes redécouvrent l’amour après 50 ans. A un moment où elles se sentent plus confiantes et mieux préparées elles peuvent construire une relation solide.
Tout est une question de décision : voulez vous construire une nouvelle relation ?
« Les femmes matures ne sont plus attirantes »
Si vous pensez que votre apparence ne joue plus en votre faveur, détrompez-vous ! La beauté ne se résume pas à la jeunesse. La confiance en soi, l’expérience et l’assurance que vous avez acquises au fil des ans sont des atouts incroyablement attirants. Vous êtes belle parce que vous êtes authentique et en harmonie avec qui vous êtes.
L’une de mes clients m’a fait un excellent retour sur ce sujet. En me voyant vidéo, elle a prit conscience qu’il n’était pas nécessaire d’être un top modèle pour trouver un amoureux. Je suis ravie d’avoir contribué à transformer cette croyance chez elle.
« Il est trop tard pour changer ou s’améliorer »
Il est possible d’évoluer à tout âge tant qu’il y a une motivation pour cela. Je me souviens d’un homme qui avait passé la cinquantaine. Celui ci faisait partie du groupe de chant auquel je participais. Cet homme avait divorcé, fait faillite avec son entreprise et par là dessus, un cancer s’était déclenché dans son organisme. Il avait fait le choix d’utiliser ces événements comme un booster pour prendre soin de lui et construire une vie complètement différente de ces 50 premières années.
Vous êtes 100% responsable des choix que vous faites aujourd’hui pour votre futur.
Vous avez probablement vu cette photo circuler sur les réseaux. Ernestine Shepherd a commencé le sport à plus de 50 ans.
« Il faut se contenter de moins »
C’est peut-être l’un des mythes sur l’amour les plus dangereux. Croire que vous devez accepter une relation médiocre parce que « c’est tout ce qui reste » est non seulement faux, mais néfaste pour votre bien-être. Vous méritez une relation qui vous épanouit, qui vous respecte et vous valorise.
En travaillant sur votre valeur, votre confiance, vos qualités ; en guérissant vos blessures de rejet, d’humiliation, d’abandon vous grandissez l’amour pour vous et vous cessez de voir petit. C’est ce que font mes clientes à travers le parcours EQUILIBRE. Et je suis tellement heureuse pour elles lorsqu’elles s’offrent le loisir de dire « non » à une relation potentielle qui ne leur convient pas.
Conlusion
L’amour après 50 ans n’est pas une question de compromis ou de résignation. Il s’agit d’ouvrir un nouveau chapitre, où vous pouvez être pleinement vous-même, dans une relation nourrie par le respect, la confiance et, bien sûr, la passion.