Qui est Marie-Christine Eustache, Coach en amour pour femmes matures ?

Par Kristina Amarandos – photographie
Grâce au coaching amoureux pour femmes matures, j’ai l’intime conviction que chaque femme de +50 ans qui souhaite construire une relation amoureuse saine peut y arriver malgré les épreuves vécues. Découvrez brièvement mon parcours.
Un passé qui va construire l’avenir
L’enfance que j’ai vécu ainsi que ma vie de jeune adulte, les épreuves que j’ai traversé ont servi de terreau pour la mission que j’ai choisi d’incarner.
Quitter un fonctionnement bancal
Je suis une femme de 54 ans, née à Nantes et qui a grandi dans un couple parental dysfonctionnel émotionnellement. D’un point de vue matériel, j’ai eu un environnement privilégié, la possibilité de faire des études, d’avoir des loisirs mais ceci ne suffit pas pour construire des relations saines.
J’ai moi même reproduit ce schéma dysfonctionnel dans une première vie de couple qui a duré 24 ans et durant laquelle j’ai eu 3 magnifiques filles. Après avoir supporté pendant des années ce fonctionnement toxique et cette relation maltraitante, j’ai fini par oser divorcer. Ce n’était pas simple de faire ce choix surtout que je n’étais pas soutenue par mes parents. Et pour cause ! J’ai décidé de briser ainsi un schéma familial de relation toxique, j’osais dire « STOP« , j’osais choisir une autre voie.
Partager mes connaissances
Dès l’âge de 13 ans, je m’intéressais aux relations humaines. J’aimais connaitre l’autre, son environnement, sa façon de penser. J’aimais partager ce que j’apprenais autour de moi que ce soit la musique ou ce qui était appris en classe.
Un choc qui brise mon élan
A l’âge de 14 ans, je suis victime d’attouchements sexuels. Au moment des faits, je ne dis rien, je suis tétanisée, je me sens honteuse et coupable. Personne ne sera au courant et je déposerais plainte seulement 30 ans plus tard à l’issue d’un travail thérapeutique. Cet événement va mettre en vrac ma construction psychologique et ouvrir la porte surtout à une relation de couple dysfonctionnelle quelques années plus tard.
Une relation de couple toxique
Durant plus de 20 ans, je vais vivre une relation de couple dysfonctionnelle. Celle ci va m’amener à me poser beaucoup de questions, à chercher des réponses pour que la relation fonctionne mieux. Je vais donc lire un grand nombre de livres, me former à la Communication Non Violente et à l’éducation bienveillante afin de ne pas faire peser cela à mes filles. Je vais aussi suivre des formations en psychologie. Malgré tous les efforts fournis, je n’arriverais pas à transformer la relation et j’y mettrais fin par un divorce.
Le temps de la reconstruction
Je vis un parcours en thérapie durant 5 ans dans lequel je tourne en rond. Je vais y mettre fin lorsque j’apprends, grâce à une conseillère du C.I.D.F.F. (Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles), que ce que j’ai vécu est de la violence conjugale. Je prends alors le virage du développement personnel grâce auquel je vais passer à l’action concrètement et avancer beaucoup plus rapidement. Je me forme à la pleine conscience.
Tout part d’un choix
On peut se laisser aller au fil de la vie ou choisir de lui donner une direction.
2018, la prise de décision
Depuis 2011, j’enchaine des relations qui n’ont « ni queue ni tête« , qui ne sont pas satisfaisantes sur le long terme. En janvier 2018, je prends la décision que cette année sera celle de la construction d’une relation amoureuse saine et durable. Je reprends toutes les connaissances et compétences acquises dans le domaine des relations amoureuses. Pas à pas, je construis mon propre parcours. Et début décembre 2018, je fais la rencontre de Jean avec qui je vais poser une relation amoureuse sur de bonnes bases.
Mon plus grand bonheur : vous accompagner à construire le vôtre
C’est un profond plaisir pour moi que de permettre aux femmes de construire leur propre bonheur. Pas le bonheur selon la voisine ou selon les médias, le bonheur qui leur convient avec les ingrédients qui leur sont propre. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de pratiquer le coaching amoureux pour femmes matures.
Coaching amoureux pour femmes matures mais aussi, praticienne en hypnose, auteure, conférencière
Pour vous apporter une approche sous différents angles et ainsi gagner en efficacité, j’utilise différentes techniques. Coache-consultante certifiée RNCP1 depuis 2019, praticienne en hypnose depuis 2023, vous retrouverez les liens de mes écrits dans la partie BLOG de ce site.
« Le burn out maternel comment j’en suis sortie » disponible sur commande ci dessous (avec dédicace) ou chez votre libraire habituel.
« L’apport du coaching pour réduire l’impact de l’épuisement parental sur l’activité professionnelle« , mémoire de coaching dont vous retrouverez des passages dans les articles de le blog dédié au burn out maternel.
« Impacter au féminin » co-écrit au côté de 16 autres femmes entrepreneures et dans lequel je partage mon parcours en entreprenariat.
Quelles sont mes valeurs ?
La bienveillance
La présence
L’enthousiasme
La franchise
La générosité
L’honnêteté
Au plaisir de vous accompagner à construire la relation amoureuse dont vous rêvez !