
Oser demander : le secret pour créer des opportunités.
Je me rends compte que l’une des grandes difficultés d’un certain nombre de femmes, que je rencontre, réside en ce point : oser demander.
Le premier pas vers la construction d’une relation amoureuse.
Bien souvent, elles n’osent pas demander de l’aide. Elles se sentent frustrées de ne pas trouver l’homme dont elles rêvent. Ces femmes de 50 ans et plus en ont marre des sites de rencontres. Elles rêvent d’une relation amoureuse qui se réaliseraient comme par magie.
Si tel est votre cas, je vais être honnête avec vous. La magie apparait lorsqu’on pose les graines pour cela. Il n’y a pas de magie sans passage réflexion préalable et sans passage à l’action.
« Si tu demandes tu n’auras rien !«
J’ai 5 ou 6 ans, j’ai faim. Nous sommes en balade en centre ville, je commence à fatiguer et je viens de lui demander pour avoir un goûter. Et là, ma mère me balance à la figure « si tu demandes tu n’auras rien !« . Mon subconscient enregistre immédiatement le message « faire une demande c’est dangereux !!« . Après cela, c’était mal parti pour que j’ose demander !
Plusieurs petites filles, devenues femmes, ont grandi avec cette injonction et peut être que c’est votre cas. Derrière, le message est qu’il faut attendre pour que par magie nos besoins soient comblés. Autant dire que l’on peut attendre longtemps !
Voilà pourquoi, une fois adulte, oser demander c’est compliqué.
« Demandez vous recevrez« .
C’est une autre phrase que l’on entend. Et celle ci vient en opposition avec la précédente ! Cela crée des croyances contradictoires. Le cerveau ne sait plus quoi faire ! Et sans vous en rendre compte, votre subconscient va choisir l’option la moins dangereuse pour son bien être. De fil en aiguille, vous allez demander de moins en moins par peur du rejet, de l’humiliation, de l’abandon. Vous allez vous satisfaire d’un « petit job« , d’un « petit voyage« , d’une « petite vie » sans grand plaisir. Et pourtant, au fond de vous, vous rêvez d’autre chose.
Oser demander, un passage obligé pour avoir de l’aide.
Si aujourd’hui vous n’arrivez pas à vivre la vie que vous souhaitez, vous avez deux possibilités :
- rester ainsi et continuer d’attendre un hypothétique changement
- oser demander pour avancer dans la réalisation de votre rêve
Pour vous aider à oser demander, j’ai créé un guide en 5 étapes que vous pouvez recevoir dans votre boite mail.
Ne laissez plus vos croyances limitantes bloquer votre vie et la réalisation de vos rêves !
Une autre vie vous attend !
A bientôt.
Marie-Christine Eustache.