Tout commence par un rêve et pourtant.

Thomas Edison a rêvé de créer la lumière avant de le faire concrètement.

Jack Canfield a rêvé de publier son livre (1) avant d’avoir le “oui” d’un éditeur après 141 refus.

Qu’avez vous fait de vos rêves ?

Vous avez rêvé d’avoir un bon job ? Vous l’avez mais vous vous épuisez au travail.

Vous rêviez d’une grande famille dans une belle maison ? Vous l’avez et vous n’en pouvez plus des travaux qu’il y a à faire tous les week end.

L’épuisement arrive parce qu’on n’a plus de rêve ou que l’on court après un rêve qui n’est pas aligné avec les besoins profonds.

La tête dans le quotidien, il n’y a comme objectif que de finir la journée et aller se coucher.

J’avais une grande maison, un travail qui me plaisais, des activités épanouissante et pourtant je m’épuisais. Je me souviens de cette période où je vivais cela jour après jour. Tellement aux bouts de mes forces que je tombais de sommeil dès que mes filles étaient au lit. Et je repartais le matin pareil, sur le même rythme : faire que la journée soit “pas trop mal”. Mes nouveaux rêves, ils étaient loin, ils me paraissaient impossible à atteindre.

Je n’avais plus la force de travailler pour me rapprocher d’eux. Tout commence par un rêve mais comment faire ?
Oui, pour atteindre un rêve il y a du travail à faire, des actions à poser chaque jour pour faire un pas de plus vers leur réalisation.

“Et si on n’a pas d’énergie pour poser les actions ?”

A moins d’être à l’état de “légume” sans conscience et sous assistance pour maintenir la vie, il y a toujours des actions possibles à réaliser.

  • faire des respirations conscientes et profondes pour augmenter le volume d’oxygène dans le sang et donc dans les organes
  • boire de l’eau, de la tisane pour hydrater les cellules qui en ont absolument besoin pour fonctionner
  • méditer en focalisant sur l’énergie de la nature qui alimente le corps
  • écouter des musiques, des émissions, des podcasts positifs qui nourrissent l’envie de vivre et de progresser.

Et surtout avoir un “plan de vol” précis, adapté. Prendre soin de son énergie, apprendre à recharger ses batteries, revoir les projets. On surestime souvent ce que l’on peut faire en un an et on sous estime ce que l’on peut faire en cinq ans.

Jour après jour si vous posez les actions tous les jours il y aura forcément une amélioration. Vous aurez plus d’énergie, vous pourrez faire d’autres démarches et continuer d’avancer.

Être ou faire pour avoir ?

Si mon rêve est d’ÊTRE musclée, je vais devoir FAIRE des exercices précis et avoir une alimentation adaptée pour avoir la silhouette voulue.

Il en est de même pour chaque rêve.

Si je rêve d’être calme et disponible pour faire preuve de bienveillante avec mon entourage personnel et professionnel, je vais poser chaque jour des actions précises.

Ces trois verbes sont liés. Si vous voulez être dans une situation plus plaisante qu’aujourd’hui, il faudra inévitablement faire, poser des actions pour avoir la situation voulue. Les actions peuvent juste mentales. En effet, la gratitude par exemple se développe juste à partir de pensées, de ressentis, rien qui demande une grosse dépense physique. Et pourtant les effets sont très grands !! Il est alors possible de voir des situations évoluer juste par une modification d’un point de vue.

Vous avez envie de renouer avec vos rêves ?

Toute réalisation commence par une action :

Profitez d’un rendez-vous de 30 minutes, c’est gratuit et vous pourrez commencer à réactiver vos rêves.

 

 

Marie-Christine Eustache,

Votre booster parental

 

PS : en photo vous voyez le groupe de gagnant.e.s lors de l’événement Live de Radio Victoire. Vous pouvez retrouver la vidéo ici

 

 

Share Button