Je précise avant tout que ceci est un témoignage sur le nettoyage du foie et du colon. En aucun cas cet article n’est une recommandation médicale. Je vous invite à prendre contact avec votre médecin pour en parler avec lui si vous souhaitez réaliser ce processus.

Quelle drôle d’idée pourriez-vous dire !

Et pourtant ce sont deux organes qui peuvent être nettoyé afin de les maintenir en bon état de fonctionnement.J’ai découvert cette pratique avec une naturopathe en 2014. Elle m’a recommandé de faire le nettoyage du colon, par la technique de l’irrigation. L’objectif : retirer du gros intestin les déchets qui sont collés sur les parois et endommagent celles-ci.

Première série d’irrigation du colon

Préparation faite pour cette intervention, rendez-vous prit avec un médecin pratiquant l’irrigation. Jj’arrive à la première séance, à jeune bien sûr. Après plusieurs passages d’eau et évacuations, la 1ère étape est faite, la seconde ayant lieu le lendemain. Le second jour, il y a beaucoup moins de déchets qui sortent. Je dis « c’est bon, mon intestin est propre ! » ce à quoi elle me répond « attendez de voir demain ». Le 3ème jour de nettoyage quelle surprise !!! Pleins de vieux déchets sortent avec l’eau !! Après ces trois jours de nettoyage à grandes eaux, je me sens légère et libérée !!! Quel bonheur de se sentir bien dans son ventre !!

Deuxième expérience

Je ferai de nouveau l’expérience en septembre 2020 avec une autre praticienne.Cette fois ci, un seul rendez vous prévu. Beaucoup de déchets éliminés, un grand bien être et en même temps une grosse envie d’y revenir rapidement car je sens que ce serait souhaitable. La praticienne allait me le proposer. Rendez-vous prit 15 jours plus tard pour une nouvelle séance d’irrigation.

Mon grand père maternel est décédé d’un cancer du colon qui s’est étendu à d’autres organes. Il est donc important pour moi de prendre soin de mon gros intestin pour éviter les pathologies qui y sont liées. En même temps, l’irrigation permet de « réveiller » le colon et de lui rendre son dynamisme. Tout propre et libéré des déchets qui collent les parois il est plus libre de se mouvoir. Effet collatéral, l’intestin libéré je ressens un bien être au niveau de mon cerveau !!! Une clarté d’esprit un état de détente qui est très appréciable.

Nettoyage du foie

Au printemps 2021, je précise printemps selon la médecine traditionnelle chinoise, j’ai prévu un nettoyage de mon foie selon le protocole d’Andreas Moritz. Ce protocole de détox prévoit qu’une irrigation du colon doit être faite avant et après le nettoyage. Je retourne donc à Clisson retrouver Maud pour une nouvelle séance avant de faire le nettoyage du foie. Pour ce nettoyage du foie, j’ai acheté au préalable le livre qui explique pas à pas le protocole à suivre avec la plus grande précision.

La préparation commence 6 jours avant. Je la vis bien et j’ai prévu une semaine de vacances pour me reposer au maximum. Le jour du nettoyage je vois la praticienne le matin pour une irrigation du colon. L’objectif est d’avoir un colon propre pour éviter que les déchets libérés par le foie se retrouvent coincés au moment de l’évacuation. Évidement, jeun alimentaire depuis le matin pour laisser toute l’énergie au corps de faire le nettoyage. Le soir commence la seconde partie du protocole. Je bois avec plaisir le mélange qui va faire évacuer ma vésicule biliaire et mon foie. La nuit est correcte avec de très légères nausées. Réveil à 6h pour la troisième phase du protocole et le début de l’évacuation des toxines du foie. J’avais vu plein d’images sur le sujet et lu de nombreux articles, j’étais impatiente de voir « la production » que j’allais pouvoir sortir !!

6-7 passages aux toilettes plus tard, mon organisme a fini d’évacuer ou presque, je peux reprendre une alimentation légère et surtout me reposer pour laisser mon corps se remettre même si je n’en ressens pas le besoin.

Le lendemain de ce grand ménage, je retourne à Clisson pour une nouvelle irrigation post-nettoyage du foie. L’objectif est de bien retirer tous les petits déchets et ainsi éviter qu’ils ne m’intoxiquent. Je me sens toute légère !!! et un peu ko il faut l’avouer. Je consacre l’après-midi à une sieste.

Petits réglages post nettoyage

Pour assurer un bon fonctionnement après cette opération quelque peu vigoureuse sur mon organisme, j’ai prévu un rendez vous avec mon praticien en médecine traditionnelle chinoise. Une dizaine de jours après le nettoyage du foie, j’arrive donc au cabinet d’Eric. J’avais bien fait de prévoir cela !!! Il va pouvoir remettre tout mon système énergétique en ordre car si le nettoyage a été profitable, il a un peu bousculé l’équilibre de l’organisme. Ce nettoyage a permis de libérer le foie et la vésicule biliaire pour donner un bon démarrage au nettoyage de printemps. Je prolonge le nettoyage du foie par des pratiques de Qi Gong et d’automassages quotidiennes.

Le foie est l’organe qui stock le sang et le filtre. D’un point de vue énergétique il stocke les émotions de colère, de frustration. Autant dire qu’il peut parfois être un peu débordé !!!

En nettoyant régulièrement cet organe par des pratiques douces et adaptées et des interventions un peu plus vives, on assure à l’organe un bon fonctionnement sur le long terme. Il y a plusieurs années j’avais lu un article écrit par une sage femme qui recommandait aux parents de faire ce nettoyage avant la conception d’un bébé. Ceci semble logique puisque le placenta est fait de sang et qu’il se construit à partir du sang de la maman. Si le sang est chargé en toxines, le placenta le sera aussi ce qui n’est peut être pas optimum pour le bébé.

Prendre soin de mes organes fait partie de mes priorités depuis quelques années maintenant. J’y gagne en santé, en vitalité, en bien être émotionnel et en capacité de faire les activités qui me plaisent !!

Pour en savoir plus

Retrouvez sur le site Maudéane les informations sur l’irrigation du colon.

Pour découvrir le protocole de nettoyage du foie d’Andréas Moritz, je vous recommande de lire ses livres. Sur internet il existe tout plein de protocoles qui sont “aménagés” et qui peuvent être plus ou moins éloignés des recommandations initiales avec même des informations contradictoires au protocole d’origine.

Découvrez les bienfaits de la médecine traditionnelle et le nettoyage du printemps avec cet article 

Je vous souhaite de vivre en pleine forme et en pleine vitalité pour profiter pleinement de vos enfants, et dans le futur de vos petits enfants.

 

Marre de la fatigue ? Découvrez comment retrouver la joie et le bonheur

 

 

 

Share Button