Chaque personne, chaque couple avant l’arrivée d’un enfant a une représentation de la famille rêvée, idéale. Ce qui semble parfait pour l’un peut sembler totalement désagréable pour l’autre. Lorsqu’il y a de grandes différences sur cette vision, c’est là que les problèmes peuvent surgir. Cependant, il existe un moyen d’avoir véritablement la famille de ses rêves.

Dans un premier temps

La première chose va être de poser noir sur blanc, autrement dit par écrit.

Quelles sont vos valeurs les plus importantes.

Qu’est ce qui compte le plus pour vous ? Des enfants jouent, rient, sautent ? Un foyer toujours propre et rangé ?  Des repas équilibrés ? Avoir du temps pour votre vie de couple ? Que votre jardin fasse l’admiration de tout le voisinage ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il y a ce qui vous convient, ce qui ne vous convient pas. Ceci est à faire, chacun de son côté, puis en couple.

Dans un second temps

Une fois cette liste faite, vous pourrez voir s’il y a des différences et parfois des valeurs, des besoins difficilement consciliables. Vous pourrez ainsi réfléchir aux possibilités qui s’offrent à vous pour composer la vie rêvée. Pensez à noter le temps, les finances nécessaires à chaque réalisation. Avoir un jardin anglais est certe très joli, il demande aussi beaucoup d’heures de travail, avez vous les heures disponibles ? ou les finances pour payer le jardinier qui fera l’entretien ?

En prenant soin de poser de façon claire, précise, chiffrée chaque point de votre famille de rêve, vous pourrez poser les actions nécessaires à la réalisation. Peut être, faudra-t-il ajouter des étapes. Peut être devrez vous revoir votre rêve pour qu’il soit réalisable rapidement et réfléchir à un rêve plus grand ensuite.

Voici une petite vidéo qui va vous éclairer.

 

Recevez des fiches conseils pour rester en pleine forme

Share